dimanche 6 juillet 2008

DJEUHDJOAH + SHINRI @ GLAZART 5 JUILLET 2008

Un samedi pas comme les autres, un aboutissement d'une première colalboration entre GiOm et Yvan à l'organisation ; Un premier concert en formation à 4 pour Djeuhdjoah ; une première collaboration avec une nouvelle venue en France, Shinri, l'alter ego féminin de Keziah Jones ?


L'événement devait avoir lieu sur la plage du Glaz'art, dans le cadre du festival VILLETTE SUR MER qui dure encore tout juillet, mais ca se fera à l'intérieur, le risque de pluie étant trop important. Les artistes ne sont pas mécontants car la scène est plus confortable techniquement pour eux, les techniciens du Glaz' non plus car ca fait un peu moins de transpi, le public en revanche...


Ben il est venu ! Et il est resté ! Bien belle soirée, les merci :



à Yohan, Cyril et l'équipe technique et administrative du Glaz'art, aux artistes, Yvan (!) pour la co-orga et Marina pour la promo Facebook, Mylène manageuse de Shinri, les amis d'être venus, Mel et le Karambole pour le relais de promo, pfffff y'aurait trop de merci... Merci Pascal de l'EMB pour m'avoir fait découvrir Shinri, Vanessa la connectée du Paris groovy pour m'avoir fait découvrir Djeuhdjoah, Melissa Laveaux et Ardzen d'être passées, Ronan et Fred au bar, Bruno (et Floe) pour le pre-flyer, Manu pour la news, big-up à Ben_fait_son_cinema et Terence d'EOTO pour la vidéo de promo (rien que ça c'était cool:) et Quentin pour les tofs, mum & dad, Thomas, Brice, Delphine, Elisa, Vanessa pour le coup de main pour rameuter, Benoît pour l'after...
... Mauve radio(campusparis)choc, Julien Barbiche le roi de la déco, Delphine alias Alabrune (à déocuvrir !), et Tof, Nora (à quand tes oeuvres à voir sur le net championne ?!), Caro la cinephilo-politicenne, Julien et Sandra, Vincent Bob, Pauline, Christine, Geoffroy, Hugo...ceux que j'oublie bien sûr, et les précieux amis des amis !





15h : Arrivée devant le Glaz'art encore fermé. Un petit côté Indien avec les clodos qui squattent.















16h : Nico K. (batteur percu de Djeuhdjoah, et de talent). Premier arrivé et premier sur la bonne humeur :)















vers 17h : Balances de Djeuhdjoah et changement de Boomer. No(s) stress.
Nota Bene à la guitare (à gauche/on dit à jardin) / BenMo à la basse (à droite/on dit à cour)


















Nos deux anges gardiens, Cyril le sonorisateur du Glaz' et Yohan, un des régisseurs (qui aura aussi fait la popote ce jour:). La coolitude incarnée.






















Beeeeeeeeerrrrrrrr (hard-photoshop )












18h : L'epsace restauration pour les artistes et leur équipe avant l'ouverture des portes / A droite : le bar;




















18h (toujours les balances) : Kadja Nsé, talentueuse auteure-compositrice-interprète, et fillancée de Georges-Oliver aka Djeuhdjoah. Fera un featuring très applaudi sur un titre du concert de Djeuhdjoah.




















18h05 : Balances de Shinri qui a pris le train de 5h du mat' pour monter à Paris... Aïe... Mais quelle voix ! Rough & tough, frissons garrantis...






























18h30 : La plage est redevenue un parking, avec une belle caisse. (vintage-photoshop)



























18h30 (dans les loges) : On joue encore un peu avant de manger ? Et oui ce sera la premier concert de Djeuhdjoah en formation à 4 !




















------

19h30-20h45

Concert de Shinri, pas de photos malheureusement. Fallait être là pour voir et écouter comment parfois les artistes communiquent leurs sentiments, leurs humeurs, leurs passions, avec une force qu'on peut imaginer comme un feu interne qui sort en chantant et qui fait frissonner.

------



21h : Début du concert de Djeuhdjoah. Georges-Olivier arrive accoutré comme un clown groovy et cool, avec tout un bastringue dans sa hôte, d'ou il sot une natte pour que les deux gamins de devant puissent s'assoir.









Toujours vers le début du concert

















vers 22h : Djeuhdjoah exorcise ses pulsions geurrières par le jeu ? Avec un complice en tout cas bien barré :) Et avec un nouveau déguisement footbalistique (après un presque-strip-tease comique)















Post-concert... vers... 23h ? : Shinri backstage, god she's got style ! Et la tête de Georges-O au fond.















minuit passé : Nico K, premier arrivé oui, mais aussi dernier parti ! Quel professionnalisme :) Non mais vraiment... Big up.
















Nous avons ensuite vu arriver toute la team Patchwork (enfin dès 18h pour les plus rapides) c'était une soirée NEUF CINQ au glaz'art !

Les bons liens pour écouter de la bonne musique :

> www.myspace.com/djeuhdjoah
(le prochain king de la chanson afropéenne ?)

> www.myspace.com/shinrithemediator




>et si vous voulez écouter les beaux coups de coeur de Georgeduroy, regardez ses friends ou demandez une playlist en yousendit, ce sera avec plaisir. www.myspace.com/georgeduroy





Je vous remets la petite vidéo, réalisée avec Terence, Ben, Yvan et Mylène...






1 commentaire:

melturbo a dit…

tres zolies photos ! bravo pour lorga !