lundi 11 août 2008

note publiée sur Facebook : Politique = mal au crâne

NOTE PUBLIEE PAR MOI-MEME (Omig Migo sur facebook) ET QUI A SUSCITE QUELQUES COMMENTAIES :

Omig Migo wrote Tuesday, July 29, 2008 at 1:46pm | Edit Note | Delete

Comment se fait-il que des gens éduqués, comme mes amis sur myspace et facebook ne parlent jamais de politique ou rarement ?

Parce que le système nous rend apolitiques... Qu'en sera-t-il donc de nos enfants si nous ne prenons pas le temps de lire, d'écrire et de parler politique avec notre communauté réelle ou virtuelle ?

La radicalisation, la révolution...
13 comments

Julien Roure (France) wrote
at 4:27pm on July 29th, 2008
PARCEQUE NIQUE LA POLITIQUE.....!!!!!!!!!
c'est tellement chiant!!!!
lol c'est bon je rigole, c'est juste mon avis personnel...
mais je pense qu'on en parle pas sur facebook ou myspace, parceque les gens en parle de vive voix!!!
on laisse la politique au placard quand on est sur internet...
langue universel...

AMOUR/PAIX/WEB
Delete

François Demarche (France) wrote
at 4:29pm on July 29th, 2008
c'est beau ce que tu dis Rick, pour ma part je milite activement pour le FN sur tous les réseaux virtuels possible.
Delete

Elisa Lafay (France) wrote
at 5:00pm on July 29th, 2008
bon, je participe juste pour remonter le moral de Guiom :)

pour ma part, bien qu'étant politisée (j'ai même eu une carte de militante d'un parti) je n'aime pas beaucoup parler de politique.
peut-être parce que je n'aime pas me justifier, d'autant plus que cet engagement est souvent difficile à justifier au vu de ce que font les hommes et femmes politiques dans leur ensemble.

en fait, ce que j'aimerais, c'est plutôt m'engager pour une "cause", comme ce que mes parents ont pu faire dans leur jeunesse (et font encore, cela dit), pour les droits des femmes et contre le service militaire, entre autres.

en fait, avoir des idées politiques, aujourd'hui, c'est passer pour un pingouin gauchiste ou un idéaliste utopiste trop souvent dans ce que les gens te renvoient, et c'est assez fatigant.
Delete

Julien Roure (France) wrote
at 5:03pm on July 29th, 2008
oui complétement d'accord avec Elisa....

QUI VEUT FORMER UNE ASSO POUR DEFENDRE CETTE CAUSE:

" LA LEGALISATION ET DEPENALISATION DU CANNABIS ??? "

merci d'avance au vous tous...........
Delete

Elisa Lafay (France) wrote
at 5:04pm on July 29th, 2008
et voilà, je passe encore pour un pingouin !

(non, je ne mettrai pas ce mot au féminin, pour éviter de faire mon coming out, merci)
Delete

Thomas Bonnin (France) wrote
at 5:26pm on July 29th, 2008
Parce que tu peu être sur que sur le net quand tu parles politique, ça va partir en gros troll…
Delete

Mauve Leroy (France) wrote
at 5:53pm on July 29th, 2008
Peut-être aussi que Facebook reste malgré tout un espace encore préservé de spams publicitaires vantant la vie des politiques.
C'est pas pour rien qu'il n'y a que des applications débiles là-dessus, c'est fait pour se vider la tête et penser à autre chose qu'à la société francaise et ses tripotées de pingouins de droite et tout azimuts d'ailleurs...
D'autre part, c'est un fait typiquement français de s'engueuler dès qu'on parle de politique, donc là comme c'est convivial, on évite de parler de choses qui fâchent... non ?
Quand à moi, je préfère parler de ce genre de sujet de vive voix, et non à travers des sphères immatérielles... voilà
Delete

Omig Migo wrote
at 6:29pm on July 29th, 2008
pour ma part je prônerai le terrorisme poétique, je recrute d'ailleurs pour une prochaine action à sannois avec un petit film à la clef....

qualité requise :
aimer faire des dessins avec des gomettes...

Et pour l'action plus politique... Je pense radicaliser mon engagement au vu de la radcalisation des politiques gouvernementales et internationales...

Voir les ravages causés par les ajustements structurels de la banque mondiale et du FMI, qui ont suivi les recommandations des multinationales sur tous les continents ! (L'Argentine étant le plus récent et effroyable exemple de condamnation de tout un peuple à l'exclusion, la pauvreté et la mort).

Voir l'omnipotence de notre président qui outrepasse ses droits constitutionnels,

Voir les infos qu'on trouve sur les médias alternatifs sur les expulsions arbitraires, les morts suspectes de sans-papiers

Voir les articles du canard enchaîné, notamment sur la sécurité alimentaire, les affaires politiques etc..

etc etc...
Delete

Yvan Le Mouel (France) wrote
at 10:11pm on July 29th, 2008
moi j'aime coller des gomettes....
Delete

Yann Di Bizzarri (France) wrote
at 10:31pm on July 29th, 2008
je dois dire que j'ai été abonné à Marianne, mais j'ai honte un peu.
Edvige guette, alors taisons nous, on parlera de ça au bar (non sans avoir vérifier la présence de micros-espions...)http://www.rue89.com/2008/07/24/edvige-un-fichier-de-plus-un-fichier-de-trop
Delete

Mauve Leroy (France) wrote
at 9:26am on July 30th, 2008
Oui je suis pour les gomettes aussi...
et d'ailleurs j'ai acheté un kit d'aimants pour faire des actions éphémères dans la ville (au départ c'est pour faire des spaces invaders).
le principe : on aimante, on prend en photo, on retire, on balance sur Internet...
Sinon l'émission quotidienne de l'été squatte le bitume parisien : un nouveau lieu chaque jour, et hier rue St Denis ben on a émit 15 minutes (sur 1h30) car les flics sont venus tout rafler...
Delete

Omig Migo wrote
at 9:36am on July 30th, 2008
oui g écouté la chambre à air c ça ? C marrant le système avec twitter... un peu nerd ke meme...

bon les aimants qu'on retire c trop gentil, moi les gomettes je les laisse !

je vous tiens au jus pour une action à la rentrée...
Delete

Omig Migo wrote
at 9:39am on July 30th, 2008
et j'ajouterai que le problème n'est plus, pour moi d'être de gauche ou de droite (ça endort les masses et divise) mais d'être pour la lutte pour un changement radical de conception de l'organisation des peuples ou pour un rééquilibrage des forces en présence....

Deux défis :
- rendre pérenne la présence humaine sur terre en la préservant
- faire face aux flux migratoires qui s'intensifient (des pays pauvres vers les pays riches)
Delete

1 commentaire:

Yannifique a dit…

T'es un putain de poete guillaume...Parle moi de la bouteille a la mer...lol

WUNDERBAR